Etats-Unis

Key West

Nichées à l’extrémité sud de la Floride, les Keys offrent une évasion unique. Cet archipel de plus de 1 700 îles reliées par la célèbre Overseas Highway est un joyau tropical qui séduit par ses eaux turquoise et ses plages paradisiaques. Entre les ponts qui semblent flotter sur l’eau et les arrêts dans des lieux pittoresques, chaque kilomètre offre des vues incroyables. À l’arrivée, Key West, la dernière étape, dévoile son charme bohème et ses maisons colorées.

Key West

Il est très difficile de se garer « en mode sauvage » sur les Keys. Les places de stationnement sont rares, et le camping reste la seule option viable. Cependant, ce n’est pas notre préférence, d’autant plus que les prix sont exorbitants à cette période de l’année. Finalement, nous parvenons à dénicher un parking en gravier, calme et tranquille, à Islamorada, pour notre premiere nuit en direction de key west.

Key West

Nous prenons la route assez tôt. Le trajet est agréable, ponctué par la traversée des ponts reliant les îles. D’un côté s’étend l’océan Atlantique, tandis que de l’autre s’ouvre le golfe du Mexique, offrant des jolis panoramas.

Pause déjeuner à Little Duck Key Wayside, un parc public qui offre un accès direct à une plage de sable blanc bordée par des eaux cristallines.

Après cette pause ensoleillée, nous reprenons la route pour parcourir les 60 kilomètres qui nous séparent de Key West.

Nous trouvons une place de parking gratuite près du parc Truman. Nous enfourchons nos vélos pour explorer Key West.

Un arret à la borne emblématique de Key West, appelée le Southernmost Point. Ce monument marque le point le plus au sud des États-Unis continentaux, à seulement 90 miles de Cuba.

Nous découvrons une jolie église.

Par hasard, nous tombons sur une pâtisserie spécialisée dans les cookies géants  » Mattheessen’s ». Gourmands comme nous sommes, nous ne résistons pas à l’envie de nous arrêter pour en acheter un.

Une balade à vélo de 7 km, répartie sur 2 heures de découverte. Explorer Key West à vélo fut une expérience captivante, idéale pour découvrir l’île sous un angle unique et enchanteur.

Bahia Honda State Park

Nous quittons Key West en soirée, après environ 30 minutes sur la route du retour, nous trouvons un bivouac en contrebas de la route. Après une nuit paisible, un shérif vient frapper à notre porte à 8h20. Il nous informe que le camping sauvage est interdit ici et que nous devons rejoindre un camping. Nous lui confirmons que nous quitterons cet endroit rapidement.

Quelques photos de ce bivouac.

Pour cette nouvelle journée sur les keys, nous avons choisi de passer la journée au Bahia Honda State Park. Balade, repos, lecture et jeux sur la plage.

Le Bahia Honda State Park est l’un des joyaux naturels des Keys de Floride, situé entre Big Pine Key et Marathon. Ce parc est réputé pour ses plages magnifiques aux eaux cristallines.

Comptez 10$ pour la journée.

Après cette journée, nous retournons au parking où nous nous étions arrêtés à l’aller.

En trois jours et 257 kilomètres parcourus, nous ne regrettons absolument pas d’avoir découvert cette partie unique de la Floride. Les paysages, les activités et l’atmosphère des Keys et de Key West resteront gravés dans nos mémoires, faisant de ce voyage une expérience inoubliable.

Halte au Visitor Center Ernest F. Coe des Everglades

Nous avons fait une courte halte au Visitor Center Ernest F. Coe des Everglades. Les enfants ont pu obtenir leur badge de Ranger Junior après avoir pris connaissance et lu le serment de protection de l’environnement.

Quelques photos supplémentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *