Etats-Unis

La Grange, Texas

Nichée le long de la sinueuse rivière Colorado, La Grange, au Texas, est une ville où l’histoire et la culture se rencontrent pour créer une atmosphère unique. Fondée en 1831, elle est devenue le siège du comté de Fayette en 1837

Journée pluvieuse, donc nous en profitons pour passer un moment à la bibliothèque. En discutant avec les dames de l’accueil, nous apprenons qu’au premier étage se trouve le Fayette Heritage Museum and Archives. Ce musée, dédié à la préservation de l’histoire du comté de Fayette, abrite une riche collection de documents, photographies et objets historiques retraçant l’histoire de la région, des premiers habitants jusqu’à nos jours.

Le cœur de La Grange est sans conteste son impressionnant palais de justice du comté de Fayette. Érigé en 1891 dans un style roman richardsonien, ce bâtiment majestueux, conçu par l’architecte J. Reily Gordon, est un témoignage vivant de l’architecture du XIXe siècle. Construit en calcaire blanc de Belton et en grès bleu de Muldoon, agrémenté de touches de grès rouge et rose provenant de Belton et Burnet, il se dresse fièrement sur la place centrale de la ville.

Nous avons flané dans les petites boutiques locales pour dénicher des trésors uniques. On trouve un joli harmonica pour 8$.

Nous avons beaucoup apprécié notre halte dans cette petite ville. Ce voyage nous permet de découvrir des itinéraires méconnus des guides touristiques.

Quelques photos supplémentaires :

Notre bivouac à côté d’un chevalet de pompage.

Nos immenses et délicieuses pizzas mangées au ERE’S ITALIAN de la Grange.

Louis et ses santiags ! C’est Lucie qui a trouvé ces chaussures dans un parc de jeux lors d’un arrêt précédent, et elles sont exactement à la taille de Louis.

[La Grange, Le 11 Fevrier 2024]

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *