CANADA

Parc provincial Wells Gray

Surnommé « le parc aux cascades », le parc provincial Wells Gray est l’un des plus spectaculaires, offrant une nature encore préservée et sauvage. Le parc provincial Wells Grey a été créé en 1939. Avec ses 5,250 kilomètres carrés, soit 8 fois la taille de la ville de Toronto, c’est un grand terrain de jeux pour les amoureux de la nature.

Nous vous invitons à découvrir quelques-unes de ses cascades et quelques précieux moments en compagnie d’une autre famille française que nous avions déjà rencontrée dans le Montana. https://www.herousenvoyage.fr/montana/

Third Canyon Falls

Third Canyon Falls est une charmante cascade située dans le parc provincial Wells Gray, en Colombie-Britannique, au Canada. Bien que moins connue que les célèbres Helmcken ou Dawson Falls, elle offre une halte pittoresque le long de la Clearwater Valley Road.

Moul Falls 

Randonnée de 6km (1h40) pour voir la Moul Falls une chute d’eau de 35 mètres. Bien que le parcours comporte des escaliers sur la section la plus technique, il est conçu pour être accessible à un large éventail de randonneurs. En vous approchant des chutes, vous serez enveloppé par le bruit apaisant de l’eau et la beauté naturelle environnante.

Après cette randonnée et un repas nous prenons la route pour 15 km pour notre nouveau bivouac au pyramid campground du Parc provincial Wells Gray. Luc aide Nico à faire l’inversion de ces pneus, parce qu’a deux c’est quand meme plus simple et plus rapide, bon travail d’équipe. Soirée au coin du feu crique ardéchoise (ou râpée), saucisse et chamallow

Chutes de Dawson 

Après une courte promenade, depuis le Camping, à travers une forêt nous découvrons cette impressionnante cascade en terrasses. L’eau dévale d’anciens lits de lave datant de 200 000 ans. S’étendant sur 90 mètres (295 pieds) à travers la rivière Murtle, les chutes forment un fascinant voile d’eau peu profond.

A savoir aussi que le Pyramid campground est payant à partir de cette date [20$/nuit]

Chutes de Helmcken 

Pause repas au soleil puis on part à vélo, pour 12,27 km A/R, pour voir les chutes de Helmcken.

Ces chutes sont les plus belles de l’Ouest canadien. Le fort débit, le cadre naturel extraordinaire et l’accessibilité charment tous les visiteurs, qui prennent le temps de s’y arrêter. D’une hauteur de 141 mètres et avec un débit moyen de 107 m3 /s. [Soit 9 244 800m3/jour ; 3 374 352 000 m3/an] Cette chute est incroyablement spectaculaire !

Nous terminons cette belle journée, on partage un bon repas tous ensemble.

Nous vous partageons notre vidéo de la semaine :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *