PAYS-BAS

Découvrez les Pays-Bas, une destination de voyage incontournable en Europe. Explorez les rues pavées, les champs de tulipes colorés et les paisibles villages traditionnels. Ne manquez pas les célèbres moulins à vent qui ponctuent le paysage néerlandais.

Au Pays-Bas, le camping sauvage est strictement interdit. Nous devons faire beaucoup de recherches pour trouver des emplacements gratuits et autorisés pour la nuit !

Pour rejoindre dombourd, nous avons empruntés le Westerscheldetunnel, long de 6,6 km. Plus long tunnel routier des Pays-Bas, il relie la Flandre zélandaise à la presqu’île du Beveland-du-Sud. 18.20€ pour la traversée en camion.

Arrivés à Dombourg, plage de sable blanc et couché de soleil ! Nous avons trouvés un endroit juste à côté de la plage pour dormir.

Nous faisons une halte en route à Vrouwenpolder pour la pause déjeuner.

Nous arrivons à Maasvlakte en fin de journée et trouvons encore un chouette endroit pour la fin de journée et la nuit.

Première fois que nous devons payer un petit camping pour la nuit.

En route pour une belle balade à pied vers les célèbres 19 moulins de Kinderdijk.

Nous passons par une fromagerie, déguster et acheter du fromage.

Les moulins de Kinderdijk, ces moulins ont une histoire fascinante et sont devenus emblématiques de la lutte des Pays-Bas contre les inondations.

Au XVIIIe siècle, la région des moulins de Kinderdijk était sujette à des inondations fréquentes en raison de sa proximité avec les rivières Lek et Noord. Pour contrôler ces inondations et drainer les terres, un système de moulins à vent a été construit. Les moulins de Kinderdijk, au nombre de 19, ont été érigés entre 1738 et 1740. Ils étaient utilisés pour pomper l’eau des polders environnants vers des canaux plus élevés, permettant ainsi d’évacuer l’excès d’eau et de prévenir les inondations.

je vous invite à visionner cette vidéo que nous avons regardés avec les enfants : POLDERS, de la terre gagne sur la mer.

Premiers champs de fleurs aperçus sur la route !

Nouvel endroit pour la nuit prêt d’un parc de jeux pour le plus grand plaisir des enfants.

Amsterdam, la capitale des Pays-Bas, est un lieu où l’histoire rencontre la modernité, où les canaux s’entrelacent avec les rues pavées, et où la culture fleurit à chaque coin de rue.

Nous prenons un bus à 2 étages depuis Haarlem pour rejoindre le centre d’Amsterdam.

Lorsque vous vous promenez dans les rues d’Amsterdam, il est impossible de manquer les magnifiques canaux qui serpentent à travers la ville.

Après notre escapade à Amsterdam, nous trouvons un point de chute à Almere.

Nous assistons à un superbe couché de soleil.

Sur la route des fleurs.

Nouvel endroit sympathique à Lemmer pour la fin de soirée et la nuit.

Village traditionnel néerlandais

Bien que moins connue que certaines destinations touristiques néerlandaises, Sneek mérite amplement d’être explorée.

.


Après cette belle visite nous reprenons la route pour Oosterbierum où nous trouverons un joli coin pour dormir, seuls au monde !

La pluie est annoncée toute la journée, nous avons repérés une bibliothèque à Sint Annaparochie, nous passerons une bonne partie de la journée à profiter de la WIFI pour avancer sur le blog, faire des recherches, les enfants trouvent des jeux pour s’occuper. Pour la lecture c’est un peu plus compliquée !

Toujours sous la pluie, après l’IEF et plusieurs puzzles faits, nous trouvons de nouveau une bibliothèque pour occuper notre après-midi.

En fin de journée nous reprenons la route pour Roden, encore un chouette coin pour dormir.

On reste au même endroit pour la journée, le temps est mitigé. Au programme activités manuelles, petite balade entre 2 averses.

Le soleil est annoncé pour la journée, on prend la route vers 8h30 pour profiter de cette agréable journée.

Arrivés au Port de Groningen vers10h et c’est en bateau que nous décidons de passer la matinée.

Après avoir parcouru les vastes champs de tulipes en fleurs, exploré les canaux pittoresques d’Amsterdam et découvert l’histoire riche de petites villes cette traversée des Pays-Bas s’achève. Les paysages plats et les pistes cyclables infinies ont offert une expérience unique, où la culture du vélo et l’architecture innovante se rencontrent. Chaque arrêt a révélé des trésors cachés et des moulins à vent historiques, nous en avons vus 55 !

2 commentaires

  1. Avec un camion vous trouvez plus facilement des super spots d’où on ne vous vire pas ( je parle par expérience passée) En camping car on se fait virer et ou verbaliser. Et les aires sont chères surtout quand vous n’avez besoin que de stationner. Bonne route

    • Ce n’est pas forcément plus simple comme nous avons un grand gabarit. Nous passons beaucoup de temps à étudier les spots possibles et un peu perdus pour ne pas être embêté. Bonne route à vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *